Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gameuse au pair
4 avril 2013

La soupe aux champis (et le reste....)

Quand on rentre un 02 Avril après un week end de trois jours et qu'on retrouve ça:

DSCF6849

(Bon, et ça sur sa porte....:)

DSCF6867

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On se dit qu'on a envie de faire plaisir en retour. Alors mercredi 03 Avril, je me suis défoulée dans la cuisine.

J'ai commencé par un goûté, j'avais envie de tester des moelleux au chocolat vu que j'en avais jamais fait. Ca a donné un truc juste trop bon qui ressemblait à ça:

DSCF6856 DSCF6861

 

Et dont la recette devrait se trouver prochainement ici.

 

Puis le soir, pour accompagner une quiche Lorraine, j'ai décidé de faire une soupe aux champis tirée d'un livre mais refaite à ma façon.

Petite recette rapide:

  • Coupez des champis de Paris en lamelles ou en quatre (la quantité que vous voulez, j'en avais pas des masses mais ça avait bon goût tout pareil).
  • Emincez un oignon ou une échaloppe et un peu d'ail
  • Dans une casserole, faites fondre du beurre (environ 50g)
  • Faites revenir le tout dans le beurre en ajoutant une feuille de laurier jusqu'à ce que les champis soit bien brunis puis enlevez la feuille et salez, poivrez, noix-de-muscadez
  • Ajouter une cuillère à soupe de farine et remuez bien, laissez cuire encore un peu (sans que ça crame, c'est important !)
  • Entretemps, préparez environ 1,5l de bouillon (de volaille pour ma part)
  • Versez le bouillon dans les champis cuits et laisser mijoter à feu moyen 20 à 30 min
  • Mixer la soupe en rajoutant environ 20cl de crème (plus ou moins selon les goûts)

 

Voilou, ça devrai donner un truc du genre:

DSCF6863

 

Bon miamage !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gameuse au pair
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 9 769
Publicité